La paysanne à la coupe de fruits, par Nicolas Tournier, acquis par la Fondation Bemberg Contenu abonnés


27/11/15 - Acquisition - Toulouse, Fondation Bemberg - Un an presque jour pour jour après l’acquisition de la Paysanne portant des fruits de Nicolas Tournier (ill. 1) par la Fondation Bemberg (voir la brève du 10/11/14), son pendant, La Paysanne à la coupe de fruits (ill. 2), vient d’être à son tour acquis par le musée toulousain qui permet ainsi à ces deux pendants d’être à nouveau réunis.
C’est une nouvelle qui réjouira tous les amateurs d’art et donc tous les lecteurs de La Tribune de l’Art, d’autant que nous avions regretté la séparation des deux œuvres et que nous avions évoqué, avec le président et le directeur de la Fondation, l’éventualité d’un achat de cette seconde toile (voir notre émission). La National Gallery de Washington avait envisagé cette acquisition (sa conservatrice…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Souscription du Musée des Beaux-Arts de Rennes pour une Bacchante endormie

Article suivant dans Brèves : Les tableaux de Russborough House : ceux qui restent, ceux qui partent