Les acquisitions du Crystal Bridges Museum Contenu abonnés


8/6/07 – Acquisitions – Bentonville (Arkansas), Crystal Bridges Museum of American Art – Il y a quelques mois, la National Gallery de Washington faisait part de son intention d’acquérir, avec le Crystal Bridges Museum, The Gross Clinic de Thomas Eakins. On sait que cette tentative fut finalement un échec, une importante mobilisation à Philadelphie ayant permis à ce tableau de rester dans la ville (voir brèves du 21/11/06 et du 22/12/06).

Mais le Crystal Bridges Museum, qui ouvrira au public à la fin de l’année 2009, n’a sans doute pas fini de faire parler de lui. Disposant de très importants moyens, il a été fondé en 2005 par Alice Walton, l’une des héritières de la compagnie de distribution Wal Mart et sixième richesse mondiale avec une fortune estimée à 20 milliards de dollars. Son…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Nominations au Kimbell et au Fitzwilliam

Article suivant dans Brèves : Lorenzo de Medicis : un portrait par Raphaël aux enchères chez Christie’s Londres