Contenu abonnés

The Gross Clinic restera à Philadelphie tandis que Les Lutteurs entrent au LACMA

1. Thomas Eakins (1844-1916)
The Gross Clinic, 1875
Huile sur toile - 244 x 198 cm
Philadelphie,
Museum of Art
et Pennsylvania Academy of the Fine Arts
© D.R.
Voir l´image dans sa page

22/12/06 – Acquisition – Philadelphie, Museum of Art et The Pennsylvania Academy of Fine Arts, Los Angeles, County Museum of Art – Le 11 novembre dernier, à la consternation générale des habitants de Philadelphie et de son maire (voir brève du 21/11/06), la Thomas Jefferson University de Philadelphie annonçait la vente du tableau de Thomas Eakins The Gross Clinic, (ill. 1) à la National Gallery de Washington associée au Crystal Bridges Museum of American Art, un musée de l’Arkansas qui reste à construire.

Une vaste campagne de récolte de fonds était alors lancée par le…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.