Nominations au Kimbell et au Fitzwilliam Contenu abonnés


8/6/07 – Nominations – Fort Worth, Kimbell Art Museum et Cambridge, Fitzwilliam Museum – Timothy Potts, le directeur du Kimbell Art Museum, qui avait démissionné de son poste à la fin du mois de mai, prendra la tête du Fitzwilliam Museum à Cambridge au Royaume-Uni. Son départ du musée américain ne sera cependant pas effectif avant le 1er septembre prochain.
Australien, spécialiste du Moyen-Orient ancien, Potts avait été nommé en 1998 au Kimbell, après avoir dirigé pendant trois ans la National Gallery of Victoria à Melbourne. Il remplace Duncan Robinson, directeur du Fitzwilliam depuis 1995, qui part à la retraite.

La nomination du successeur de Timothy Potts est intervenue rapidement, puisque celui-ci a été remplacé hier par le numéro deux du musée, Malcolm Warner. Ce dernier,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Jean-Jacques Aillagon va être nommé Président de l’Etablissement Public de Versailles

Article suivant dans Brèves : Les acquisitions du Crystal Bridges Museum