Contenu abonnés

Le Portrait de violoniste d’Anne Vallayer-Coster a été acquis par Stockholm

Anne Vallayer-Coster (1744-1818
Portrait d’une violoniste, 1773
Huile sur toile - 116 x 96 cm
Stockholm, Nationalmuseum
Photo : Sotheby’s/Artcurial
Voir l´image dans sa page

7/4/15 - Acquisition - Stockholm, Nationalmuseum - Nous l’avions reproduit dans notre article sur la vente de la collection Grandchamp des Raux chez Sotheby’s et Artcurial : le Portrait d’une violoniste, chef-d’œuvre d’Anne Vallayer-Coster, a été adjugé, lors de cette vacation, 903 000 € (incluant les frais), pour le Nationalmuseum de Stockholm, l’un des musées européens les plus actifs dans les acquisitions, notamment pour l’art français du XVIIIe siècle.

Si Vallayer-Coster, élève de la miniaturiste Madeleine Basseporte puis de Joseph Vernet, fut essentiellement peintre de natures mortes et…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.