Didier Rykner

Articles

  • Echange de meubles entre Versailles et l’Institut

    L’Institut de France et Versailles viennent d’échanger deux meubles dans des dépôts croisés qui permettent à ces objets d’art de retrouver les châteaux pour lesquels ils avaient été commandés. Le premier…

    Contenu abonnés
  • Maastricht 2012, la vingt-cinquième édition de la TEFAF

    La foire de Maastricht fête son vingt-cinquième anniversaire. A cette occasion pourtant, la section de peinture ancienne que nous privilégions en général chaque année nous a semblé un peu moins…

    Contenu abonnés
  • Un tableau de Pompeo Batoni pour Ottawa

    Au premier salon Paris-Tableau, la galerie Canesso présentait une superbe toile de Pompeo Batoni, Vulcain dans sa forge. L’œuvre a immédiatement séduit Paul Lang, le directeur adjoint et conservateur…

    Contenu abonnés
  • Le Getty achète un Watteau discuté

    Le Getty Museum vient d’acheter comme pleinement d’Antoine Watteau un tableau qui appartenait à la collection Paul-Louis Weiller et était passé aux enchères à l’Hôtel Drouot le 5 avril 2011 chez…

    Contenu abonnés
  • Cahors se mobilise pour Henri Martin

    Le 1er avril, Rennes Enchères mettra en vente 42 tableaux de Henri Martin, réunis par le collectionneur Paul Riff (1858-1929), qui acheta les œuvres du vivant de l’artiste. On ne connaît cependant…

    Contenu abonnés
  • Turner inspired : in the light of Claude

    La mode des expositions doubles, voire parfois triples, devient un peu pesante. Il semble plus facile - mais est-ce bien vrai ? - d’attirer les foules avec deux noms connus, quel que soit…

    Contenu abonnés
  • Le Beaubourg Circus « pas cher » d’Alain Seban

    Parmi bien d’autres affirmations discutables, Alain Seban, nouvellement reconduit à son poste de président du Centre Pompidou, affirme sans rire dans Le Monde daté du 2/3/12 que la structure du «…

    Contenu abonnés
  • Sculptures baroques italiennes acquises par le LACMA

    Le LACMA, dont nous avions signalé récemment l’acquisition de deux importantes terres cuites de Giovanni Baratta, développe une politique volontaire d’achat de sculptures baroques italiennes puisqu’il…

    Contenu abonnés