Aurélie Filippetti s’engage pour le mécénat d’entreprise Contenu abonnés


15/6/12 - France - Mécénat - Nous nous interrogions il y a quelques jours sur la position de la nouvelle ministre de la Culture face à l’attaque sans précédent contre le mécénat d’entreprise menée par le ministère du Budget, qui souhaite raboter de moitié les déductions fiscales.

Celle-ci s’est depuis engagée sans ambiguité contre ce projet, notamment dans une interview au journal Libération. Elle « entend défendre le maintien du mécanisme fiscal de soutien au mécénat des entreprises [ne voyant] pas comment l’Etat pourrait se priver de cet apport ».
Elle estime cependant que l’« on est dans un processus normal » et qu’en tout état de cause « Matignon tranchera », ce qui n’est guère rassurant.

Peut-on réellement estimer qu’il est normal que le ministère du Budget propose une telle…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Philippe Bélaval quitte la Direction des Patrimoines pour le Centre des Monuments Nationaux

Article suivant dans Brèves : Plein d’erreurs dans les animations 3D du château de Versailles