Contenu abonnés

Appel au mécénat d’entreprise pour une toile d’Hubert Robert

20/6/22 - Mécénat - Versailles, Château - Le 10 juin dernier a été publié dans le Journal Officiel un appel au mécénat d’entreprise afin d’acquérir, pour 2,5 millions d’euros, un tableau d’Hubert Robert qui rejoindra ensuite les collections du Château de Versailles. Classé œuvre d’intérêt patrimonial majeur - ce qui assure aux mécènes une déduction fiscale de 90 % - il représente la messe de la famille royale dans la Galerie de Diane au château des Tuileries.


Hubert Robert (1733-1808),
Messe de la Famille royale aux Tuileries, 1791
Huile sur toile - 37 × 46 cm
Collection privée
Photo : Wikimedia (CC BY-SA 2.5)
Voir l´image dans sa page

Louis XVI prie sous le patronage du Roi Soleil, dont les brillantes conquêtes sont racontées sur les tapisseries d’après Van…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.