Philippe Bélaval quitte la Direction des Patrimoines pour le Centre des Monuments Nationaux Contenu abonnés


14/6/12 - Nomination - Centre des Monuments Nationaux - Philippe Bélaval, le directeur général des patrimoines au ministère de la Culture, a donné sa démission de son poste et, selon nos informations, deviendra le président du Centre des Monuments Nationaux à partir du 1er juillet prochain, en remplacement d’Isabelle Lemesle. On ne sait pas encore qui sera le nouveau directeur des Patrimoines.

Philippe Bélaval, que nous avions invité lors de notre première émission de Patrimoine en question(s), avait été nommé par Frédéric Mitterrand au moment de la réorganisation du ministère en janvier 2010. Il n’aura donc ce nouveau poste de directeur général des Patrimoines qui chapeaute à la fois les musées, le patrimoine, l’architecture et les archives que pendant deux ans et demi.
Son bilan à…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : L’ADMICAL lance une pétition en faveur du mécénat

Article suivant dans Brèves : Aurélie Filippetti s’engage pour le mécénat d’entreprise