Contenu abonnés

La Vierge Hesselin de Simon Vouet entre au Louvre grâce au mécénat d’entreprise

19/2/05 - Acquisition - Paris, Musée du Louvre - En septembre 2003, la Vierge Hesselin de Simon Vouet était interdite de sortie (voir brève du 22/9/03). Un appel au mécénat avait été lancé près d’un an plus tard (brève du 6/8/04). Ce tableau a finalement été acquis par le Louvre grâce au mécénat d’entreprise [1] comme on l’apprend sur le site du ministère de la Culture en parcourant la liste des trésors nationaux, remise à jour au 31 décembre 2004.

1. Simon Vouet
Vierge à l’enfant Hesselin
Huile sur toile - 97 x 77 cm
Paris, musée du Louvre
Voir l´image dans sa page
2. Simon Vouet
Vierge à l’enfant à la rose
Huile sur toile - 80 x 62 cm
Marseille, musée des Beaux-Arts
Voir l´image dans sa page

Comme l’écrit Jacques Thuillier dans le catalogue…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.