Contenu abonnés

Une Madeleine de Nicolas Chaperon acquise par Nancy grâce au mécénat

Nicolas Chaperon (1612-1654/1655)
La Madeleine pénitente
Huile sur toile - 75 x 61 cm
Nancy, Musée des Beaux-Arts
© Musée des Beaux-Arts de Nancy -
Marc Guermeur
Voir l´image dans sa page

10/7/06 – Acquisition - Nancy, Musée des Beaux-Arts – Il n’est pas forcément nécessaire de donner des millions d’euros pour devenir mécène et contribuer à l’enrichissement du patrimoine des musées français. Le Musée des Beaux-Arts de Nancy en a fait la preuve récemment. Deux entreprises locales (la Clinique Louis Pasteur de Nancy-Essey et la société Dubly-Douilhet) ont participé aux côtés de l’Association Emmanuel Héré des Amis des Beaux-Arts à l’entrée dans les collections d’un tableau de Nicolas Chaperon, La Madeleine Pénitente [1].

La toile n’était pas complètement inconnue…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.