Contenu abonnés

Une Diane chasseresse par Adam Camerarius acquise par le Groninger Museum

26/12/04 - Acquisition - Groningen, Groninger Museum - Jusqu’au 10 avril, le musée hollandais présente une exposition-dossier consacrée à un tableau acquis en 2004, un Portrait d’une femme en Diane par Adam Camerarius (ill. 2). Ce tableau est le pendant d’un Portrait d’homme en Apollon, conservé depuis 1991 au musée des Beaux-Arts de Reims (ill. 1).

1. Adam Camerarius
Portrait d’homme en Apollon
Huile sur toile - 117,5 x 93 cm
Reims, musée des Beaux-Arts
Voir l´image dans sa page
2. Adam Camerarius
Portrait de femme en Diane
Huile sur toile - 111,1 x 91,7 cm
Groningen, Groninger Museum
Voir l´image dans sa page

Camerarius, dont on ne connaît qu’une trentaine de toiles, est originaire de Groningen, mais ses dates exactes de naissance et de mort sont inconnues. Il est très…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.