Contenu abonnés

Un tableau représentant le Christ mort attribué à Luca Saltarello donné au Museo de l’Accademia Lugistica di Belle Arti

1. Attribué à Luca Saltarello
Le Christ mort
Gênes, Museo de l’Accademia Ligustica di Belle Arti
Voir l´image dans sa page

31/5/04 – Acquisition – Gênes, Museo dell’Accademia Ligustica di Belle Arti – Un beau Christ mort (ill. 1) a été donné [1] en 2003 à l’Accademia Ligustica, dont le musée, malgré sa taille réduite, possède de nombreux chefs d’œuvres de la peinture génoise, notamment un ensemble imposant de toiles de Bernardo Strozzi.

2. Luca Saltarello
Un miracle de saint Benoït, 1632
Gênes, église Saint-Etienne
Voir l´image dans sa page

Cette toile portait jusqu’ici une attribution à Domenico Fiasella, considérée comme peu convaincante par les spécialistes. Elle est rendue prudemment à un élève de Fiasella, Luca Saltarello (1608/1609 -…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.