Contenu abonnés

Un tableau « possiblement attribué à Caravage » classé trésor national

2 2 commentaires
1. Louis Finson (1670/78 ?-1617), d’après le Caravage
Judith décapitant Holopherne
Huile sur toile - 137 x 147 cm
Naples, Banco Intesa Sanpaolo
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

2/4/16 - Trésor national et redécouverte - L’information est parue dans le Journal Officiel du 31 mars, et nous en parlons le 2 avril, il ne peut donc y avoir aucune ambiguïté : il ne s’agit pas d’un poisson d’avril, même si cela pourrait y faire penser.
Un tableau présenté comme un original de Caravage a fait l’objet le 25 mars 2016 d’une interdiction temporaire de sortie du territoire. L’œuvre est une complète redécouverte et elle est mise en vente par l’intermédiaire d’un expert parisien très connu. Celui-ci s’est cependant engagé pour l’instant auprès du vendeur à ne pas…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.