Contenu abonnés

Un tableau d’Henri Decaisne acquis par Orléans

5/3/16 - Acquisition - Orléans, Musée des Beaux-Arts - Décidément, l’arrivée d’Olivia Voisin à la tête du Musée des Beaux-Arts d’Orléans a définitivement replacé celui-ci, qui depuis une dizaine d’années ne faisait plus grand-chose, dans la liste des musées français qui comptent. Il a en effet acheté la semaine dernière à Lille, lors d’une vente organisée par la SVV Mercier, un grand tableau de Salon présenté comme « école française, vers 1840-1850 » (ill. 1). Estimé 6 000/8 000 euros, il a été finalement adjugé et aussitôt préempté pour 9 000 euros sans les frais.


1. Henri Decaisne (1799-1852)
Françoise de Rimini, 1841
Huile sur toile - 167 x 130 cm
Orléans, Musée des Beaux-Arts
Photo : SVV Mercier
Voir l´image dans sa page
2. Marie-Alexandre Alophe…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.