Contenu abonnés

Un tableau d’Emmanuel de Witte, artiste jusque là absent de ses collections, entre au Louvre

Michel de Piles
Emmanuel de Witte (vers 1617-1692)
Intérieur d’église
Huile sur panneau - 55,8 x 43,5 cm
Paris, Musée du Louvre
Voir l´image dans sa page

24/4/04 – Acquisition – Paris, Musée du Louvre – Le musée vient d’acquérir auprès de la galerie Bob Haboldt à Paris un tableau d’Emmanuel de Witte (vers 1617-1692) représentant un Intérieur d’église [1]. Ce panneau, qui avait été repéré et réservé par Jacques Foucart chez le marchand avant que celui-ci ne l’expose à la foire de Maastricht, vient opportunément enrichir le Louvre d’une vue d’église hollandaise du XVIIe siècle. Non seulement le musée ne possédait pas d’Emmanuel de Witte (dont environ six œuvres [2] étaient jusqu’alors conservées dans les musées français), mais il ne pouvait jusqu’alors exposer que deux tableaux dans cette…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.