Contenu abonnés

Un quatrième Quentin Metsys pour le Louvre

Quentin Metsys (1465/66-1530)
Marie-Madeleine
Huile sur panneau - 79 x 85 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo RMN / Gérard Blot
Voir l´image dans sa page

16/6/06 – Acquisition – Paris, Louvre – L’acquisition auprès de la branche française de la famille Rothschild d’une Marie Madeleine par Quentin Metsys, pour laquelle un appel au mécénat, en tant que trésor national, avait été lancé au Journal Officiel du 18 mars 2006 [1], constitue un événement car ce peintre est totalement absent du marché de l’art. La qualité se devait d’être exceptionnelle puisque le nouvel arrivé sera confronté aux trois chefs-d’œuvre de l’artiste déjà dans les salles : Le Changeur et sa femme (1514), universellement connu, la Piéta, autre tableau dans la tradition flamande de l’attention aux…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.