Contenu abonnés

Un portrait de Jan Mytens acquis par Auckland

Jan Mytens (vers 1614 - 1670)
Portrait de famille près d’une fontaine, 1663
Huile sur toile - 160,7 x 187 cm
uckland, The Auckland Art Gallery Toi o Tamaki
Photo : Lawrence Steigrad Fine Arts
Voir l´image dans sa page

23/10/14 - Acquisition - Auckland, The Auckland Art Gallery Toi o Tāmaki - L’œuvre était visible à la foire de Maastricht en 2013 sur le stand de la galerie new-yorkaise Lawrence Steigrad Fine Arts, qui l’a finalement vendue à un musée de Nouvelle-Zélande, The Auckland Art Gallery Toi o Tāmaki.

Il s’agit d’un portrait de famille réalisé par Jan Mytens, peintre de La Haye influencé par Van Dyck, qui devint membre de la guilde de Saint-Luc vers 1639. Il fut également l’un des fondateurs d’une corporation de peintres, « De Pictura », à laquelle il…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.