Contenu abonnés

Un portrait de Cornelius Johnson pour Edimbourg

Cornelius Johnson (1593-1661),
Portrait de Robert, Lord Bruce, 1635
Huile sur toile - 73,5 x 62 cm
Édimbourg, Scottish National Portrait Gallery
Photo : Sotheby’s
Voir l´image dans sa page

214/7/14 - Acquisition - Edimbourg, Scottish National Portrait Gallery - La Scottish National Portrait Gallery d’Edimbourg ne possédait pas d’œuvre de Cornelis Janssens (ou Johnson) van Ceulen ; ce manque est désormais comblé par l’effigie du jeune Lord Bruce, âgé de sept ans ; il est le fils de Thomas Bruce, premier comte d’Elgin, et d’Anne Chichester [1].
Le peintre est comme toujours attentif aux détails vestimentaires et décrit avec précision l’habit de soie rose délicatement orné de fils d’argent et de rubans bleus. Le garçon est représenté en buste et se tient derrière…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.