Contenu abonnés

Un paysage de Pierre Patel pour la National Gallery of Scotland

Pierre Patel (1605-1676)
Paysage avec Tamar et Juda
Huile sur panneau - 51,1 x 66,4 cm
Édimbourg, National Gallery of Scotland
Photo : National Gallery of Scotland
Voir l´image dans sa page

22/9/15 - Acquisition - Édimbourg, National Gallery of Scotland - Rarement montré au public, un paysage biblique de Pierre Patel conservé dans une collection privée a fait l’objet d’une dation (acceptance in lieu) et a été déposé à la National Gallery of Scotland.
L’artiste illustre la rencontre de Juda et de Tamar, sujet puisé dans la Genèse (38.1-30). Juda avait trois fils. Tamar épousa le premier, Er, « méchant aux yeux de l’Eternel » qui le fit donc mourir. Elle fut alors donnée en mariage au deuxième, Onan, afin que celui-ci donne une descendance à son frère. Mais…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.