Contenu abonnés

Un nouveau Poussin menacé d’exportation du Royaume-Uni

Nicolas Poussin (1594-1665)
Moïse enfant foulant aux pieds la couronne de Pharaon, vers 1645
Huile sur toile - 99 x 142,2 cm
Propriété du duc de Bedford, vendu à un acheteur étranger
Photo : Department for Culture, Media & Sport
Voir l´image dans sa page

28/1/14 – Exportation d’œuvres d’art – Royaume-Uni – Un nouveau tableau de Nicolas Poussin, appartenant au duc de Bedford et exposé à Woburn Abbey, sera exporté du Royaume-Uni si un musée - ou un particulier car la loi britannique permet cette option - ne trouve pas les 14 millions de livres nécessaires pour l’acquérir avant le 14 avril 2014, une date pouvant être repoussée au 14 octobre si un acheteur crédible se manifeste [1].

La toile représente Moïse enfant foulant aux pieds la couronne de Pharaon. Il s’agit de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.