Contenu abonnés

Un mécénat pour Chambord

Escalier à double révolution du château de Chambord
© D. R.
Voir l´image dans sa page

30/4/08 – Patrimoine – Chambord, Château – Jeudi 29 avril, Emmanuelle Mignon, présidente du conseil d’administration du Domaine National de Chambord (également directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy), signait, à l’Elysée, avec l’entreprise Lefèvre spécialisée dans la restauration des Monuments Historiques, un contrat de mécénat portant sur la restauration de l’escalier central du château. Il s’agit ici d’un mécénat de compétence, c’est-à-dire en nature, l’entreprise apportant son savoir-faire.
On soulignera que Patrick Ponsot, l’architecte en chef chargé de la maîtrise d’œuvre, est l’un des plus respectueux de l’authenticité des monuments et de la déontologie de la restauration,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.