Contenu abonnés

Un guéridon d’Hector Guimard préempté par Orsay

Toutes les versions de cet article : English , français

11/4/23 - Acquisition - Paris, Musée d’Orsay - Fonds de référence pour l’œuvre d’Hector Guimard, le Musée d’Orsay s’est enrichi d’une nouvelle pièce de mobilier de l’artiste. Préempté après qu’il fut adjugé 120 000 € marteau lors de la vente Important design organisée par Sotheby’s Paris le 22 novembre dernier, le guéridon (ill. 1 et 2), l’une des pièces phares de la vacation, rejoindra prochainement les salles Art nouveau du musée.


1. Hector Guimard (1867-1942)
Guéridon, 1899-1909
Bois de noyer et marqueterie de ronce de noyer, de bouleau,
d’érable, de sycomore et incrustation de nacre - 69 x 65,7 x 53,7 cm
Paris, Musée d’Orsay
Photo : Sotheby’s
Voir l´image dans sa page

De ce guéridon en noyer et marqueterie de ronce de noyer, de bouleau, d’érable et de sycomore…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.