Contenu abonnés

Un dessin inédit de Guerchin redécouvert sur le marché parisien

12/3/14 - Découverte - Paris, Hôtel Drouot - Le nombre d’ouvertures de salles de ventes à Paris, qui va en s’accélérant, et la diminution corrélative des vacations organisées à l’hôtel Drouot et de leur qualité font craindre le pire pour cette institution plus que centenaire. De l’avis de tous les observateurs, la situation n’est pas brillante. Néanmoins, malgré la diminution des ventes importantes, les découvertes sont toujours possibles, d’autant que certains commissaires-priseurs, pour diminuer les charges, décident parfois de se priver d’experts.


1. Giovanni Francesco Barbieri, dit Le Guerchin (1591-1666)
Saint Georges combattant le dragon, vers 1637
Sanguine - dimensions non prises
Réapparu sur le marché de l’art parisien
Voir l´image dans sa page

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.