Contenu abonnés

Le Musée de l’Œuvre Notre-Dame commence à sortir des limbes

9 9 commentaires Toutes les versions de cet article : English , français
1. Charles Personnaz
Photo : MC Vigutto/Inp
Voir l´image dans sa page

Lors des premières Assises de l’histoire de l’art, vendredi 7 juillet, une journée organisée par le Comité français de l’histoire de l’art à Sceaux pendant laquelle plusieurs tables-rondes étaient organisées sur divers sujets, l’une d’entre elle portait sur un éventuel musée de l’Œuvre de Notre-Dame. On y a parlé finalement assez peu de celui-ci, et bien davantage de l’avancée du chantier de restauration, mais le même jour, le ministère de la Culture diffusait un communiqué sur une nouvelle extrêmement réjouissante : Charles Personnaz vient de se voir confier une mission de préfiguration de cet établissement. Elle aura pour objectif de définir une première ébauche de son projet scientifique et…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.