Contenu abonnés

Tableaux religieux de Francisco Goya au Musée du Prado

1. Francisco Goya
Sainte Barbe
Madrid, Museo del Prado
Voir l´image dans sa page

12/8/04 – Acquisitions - Madrid, Museo del Prado - Si les achats du Portrait de la Marquise de Santa Cruz en 1986 et celui de la Comtesse de Chinchón en 2000 avaient défrayé la chronique pour les montants de leurs transactions [1], ces acquisitions spectaculaires ne doivent pas faire oublier que le Musée du Prado est sans cesse à l’affût de nouvelles peintures de Francisco Goya, en Espagne comme à l’étranger. Depuis une vingtaine d’années, c’est près de vingt de ses tableaux qui ont été négociés par le musée madrilène, ou réhabilités et tirés de ses réserves (le Prado a également enrichi ses collections de dessins de l’artiste - carnet de Rome-, de centaines de gravures et de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.