Contenu abonnés

Succès de la souscription du Louvre pour l’achat de la table de Teschen

2 2 commentaires
Johann Christian Neuber (1735-1808)
Table de Teschen, 1780-1789
Pierres de Saxe, plaques de porcelaine de Meissen,
bronze doré, âme de bois - 71 x 57,4 x 81 cm
En cours d’achat par le Musée du Louvre
Photo : Philippe Fuzeau/Musée du Louvre
Voir l´image dans sa page

2/2/15 - Appel à souscription - Paris, Musée du Louvre - Certes, la souscription lancée par le Louvre n’avait réuni « que » 750 000 € à une semaine de la fin de la campagne. Mais d’une part l’ambition était haute (1 000 000 d’euros) et d’autre part l’objet est moins immédiatement accessible au grand public qu’une peinture ou une sculpture par un artiste connu. Le million a pu finalement être atteint à la date prévue, et même dépassé, grâce aux amis du Louvre qui ont apporté pour leur part la somme de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.