Contenu abonnés

Sites consacrés à l’art italien

La Tribune de l’Art

Répertoire des tableaux italiens de l’INHA : Cette base, très riche et régulièrement mise à jour répertorie les tableaux italiens conservés en France, tant dans les musées que dans les églises ou autres édifices publics.

Beni ecclesiasti in Web (Beweb) : l’une des bases de données les plus riches mais aussi les plus frustrantes ; elle répertorie les œuvres d’art des églises italiennes, mais sans jamais donner la localisation précise (voir la brève du 2/12/12).

Chapelle Sixtine : visite virtuelle (voir brève du 16/5/10).

1200 ans de sculpture italienne : en anglais et en italien) : Site permettant de trouver de nombreuses reproductions de sculptures italiennes (recherche par nom d’artiste, localisation et époque).

Scultura italiana : (en italien) : Très nombreuses photos de sculptures…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.