Contenu abonnés

Sainte Rufine de Velázquez en vente chez Sotheby’s Londres

Didier Rykner
Diego Velázquez (1599-1660)
Sainte Rufine
Huile sur toile - 77,2 x 64,6 cm
Vente Sotheby’s Londres le 4 juillet 2007
Photo : Sotheby’s Londres
Voir l´image dans sa page

12/6/07 – Marché de l’Art – Londres, Sotheby’s – Le second tableau majeur à passer aux enchères début juillet à Londres est la Sainte Rufine de Diego Velázquez (ill.). Le tableau n’est certes pas inconnu puisqu’il a été vendu chez Christie’s New York le 29 janvier 1999, où son actuel propriétaire l’a acquis pour la somme de 8,1 millions de dollars. Il n’en reste pas moins que la mise sur le marché d’un Vélázquez authentique est toujours un événement. Autrefois donné à Murillo, son attribution ne fait aujourd’hui plus de doute et est acceptée par tous les spécialistes, notamment Alfonso E. Pérez Sánchez. Seul…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.