Contenu abonnés

Restauration du "Cabinet de Giotto" au Musée Condé à Chantilly

23/09/03 - Restauration - Chantilly, Musée Condé - Le 2 octobre 2003 sera inaugurée le « cabinet du Giotto » [1], nouvellement restauré grâce au mécénat éclairé du groupe Generali. Le décor de cette salle du musée, située dans l’aile moderne du château, était depuis longtemps dénaturé, et les tableaux exposés au moment de la donation étaient en partie en réserve en raison de leur mauvais état de conservation. Les volontés du duc d’Aumale n’étaient donc plus respectées. Le décor original (beau tissu rouge des murs, boiseries, ..) a été restitué à l’identique et les peintures nettoyées et remises en place suivant l’accrochage original. A cette occasion, on peut donc redécouvrir plusieurs tableaux, dont un petit Giampietrino (Tête de femme), un paysage donné autrefois à Salvator Rosa et…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.