Contenu abonnés

Redécouverte d’une nature morte signée de Francesco Bona

Francesco Bona (actif à Naples à la fin
du XVIIe siècle et au début du XVIIIe siècle)
Nature morte aux chardons, citrons et roses dans un vase
Huile sur toile - 74 x 100 cm
Paris, Galerie Mendes
Photo : Galerie Mendes
Voir l´image dans sa page

22/1/09 – Découverte – Paris, marché de l’art – Jusqu’au 21 février 2009, la galerie Mendes à Paris présente une sélection de natures mortes italiennes essentiellement du XVIIe siècle. Parmi celles-ci, les historiens de l’art remarqueront une Nature morte aux chardons, citrons et roses dans un vase, signée du peintre napolitain Francesco Bona. Comme le signale Claudia Salvi, l’auteur de la notice, il s’agit d’une œuvre importante car elle est la seule certaine de cet artiste actuellement connue. Deux tableaux signés par lui…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.