Contenu abonnés

Quarante-huit dessins d’architecture acquis par le Musée Dobrée

7/5/20 - Acquisition - Nantes, Musée Dobrée - Alors que la Maison Millon proposait le 27 avril la version en ligne de sa vente de dessins de 1500 à 1900 initialement prévue le 26 mars et annulée du fait du confinement, le Musée Dobrée sut, à l’instar de la Bnf (voir la brève du 28/4/20), y poursuivre brillamment sa politique d’acquisition en dépit du contexte pour d’autres ensevelissant (voir l’article). Comme la Bnf, ce sont les dessins d’architecture attribués à François-Léonard Seheult - sept lots issus des archives de l’artiste dispersées en 2003 [1] - qui ont retenu son attention. [2]


1. Attribué à François-Léonard Seheult (1768-1840)
Élévation, coupe et plan pour une demeure avec une grande galerie
Plume et encre noire, lavis brun et rehauts d’aquarelle
Nantes,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.