Contenu abonnés

Ostende acquiert une toile d’Henry de Groux

8/1/22 - Acquisition - Ostende, Kunstmuseum aan Zee - « Darius est au premier plan, son cadavre très mutilé, criblé de flèches, dont beaucoup sont éparses autour de lui, gît parmi les ronces ; Alexandre s’est approché et regarde longuement, tout en pleurs, la tête meurtrie de son ennemi qu’il tient en ses mains. L’armée assiste au loin à la scène où Alexandre découvrait Darius ». Ainsi Henry de Groux décrivait-il dans son Journal à la date du 14 janvier 1892, l’Alexandre pleurant Darius que vient d’acquérir le Kunstmuseum aan Zee à Ostende auprès de Thomas Deprez Fine Arts [1].


Henry de Groux (1866-1930)
Alexandre pleurant Darius, vers 1892
Huile sur toile - 65,5 x 81,5 cm
Ostende, Kunstmuseum aan Zee
Photo : Thomas Deprez Fine Arts
Voir l´image dans sa page

Il…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.