Orléans, Musée des Beaux-Arts

Articles

  • La climatisation, un risque pour les œuvres ?

    On se rappelle que le Musée des Beaux-Arts d’Orléans est sans directeur depuis maintenant plus de deux ans. Faut-il y voir une des raisons des conséquences dramatiques d’une panne de climatisation…

    Subscriber content
  • Le Musée des Beaux-Arts d’Orléans sans directeur

    Depuis environ un an, le Musée des Beaux-Arts d’Orléans se retrouve sans directeur. Une première procédure de recrutement avait été lancée en juillet 2013, mais celle-ci avait été interrompue en raison…

    Subscriber content
  • Un pastel de Maurice Quentin de La Tour légué à Orléans

    Les pastels français du XVIIIe siècle constituent une des gloires du Musée des Beaux-Arts d’Orléans. Celui-ci vient d’enrichir cette collection grâce à une acquisition majeure, le portrait jusque là…

    Subscriber content
  • La salle Triqueti au Musée des Beaux-Arts d’Orléans

    La belle exposition consacrée à Henri de Triqueti par Montargis et Orléans a débouché dans ces deux musées sur une meilleure mise en valeur de ce grand sculpteur. C’est ainsi que le Musée des…

    Subscriber content
  • Dernières acquisitions du musée des Beaux-Arts d’Orléans

    Ces dernières années, le musée d’Orléans s’est enrichi de plusieurs œuvres dont nous donnons ici la liste depuis 2006. L’architecte Jean Hupeau est notamment l’auteur du pont Royal d’Orléans que l’on…

    Subscriber content
  • Henry de Triqueti 1803-1874. Le sculpteur des princes

    Il y a une vingtaine d’années, lors d’une visite au Musée Girodet, le conservateur d’alors, Sylvain Bellenger, le premier à s’intéresser aux sculptures de Henri1 de Triqueti de ses collections, me fit…

    Subscriber content

Sections

No sections