Contenu abonnés

Nouvelles acquisitions publiées par la Revue des Musées de France

Didier Rykner
1. Gioacchino Assereto
Saint Marc Evangéliste
Toulouse, Musée des Augustins
Voir l´image dans sa page

20/2/04 – Acquisitions – Toulouse, Musée des Augustins et Paris, Musée Delacroix – Le nouveau numéro de la Revue du Louvre - qui change de nom, puisqu’elle s’appellera désormais La Revue des Musées de France Revue du Louvre - présente, comme à son habitude, quelques acquisitions récentes des musées français.
Parmi les œuvres relevant du champ de La Tribune de l’Art, acquises en 2003 et n’ayant pas été signalées sur notre site, on notera essentiellement deux tableaux.
Le premier est un très beau Saint Marc Evangéliste [1] par le peintre génois Gioacchino Assereto (1600-1649). D’abord marqué par l’art de son compatriote Bernardo Strozzi, il fut également influencé par Rubens et Van…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.