New York, The Metropolitan Museum of Art

Articles

  • Le legs Wrightsman au Metropolitan (7)

    Le Metropolitan Museum a reçu en 2019 le legs exceptionnel de Mrs. Charles Wrightsman. Outre les peintures beaucoup d’objets ont enrichi les collections, et notamment une statue équestre de…

    Contenu abonnés
  • Un buste de Carrier-Belleuse acquis par le Metropolitan

    Albert-Ernest Carrier-Belleuse, sous le Second Empire, s’imposa à la fois dans le domaine de la sculpture et des arts décoratifs, conçut des œuvres monumentales et des modèles pour des objets de…

    Contenu abonnés
  • Un tableau de Boilly acquis par le Metropolitan Museum of Art

    Si Louis-Léopold Boilly doit sa célébrité à ses petits portraits, produits par centaines au même format (22 x 17 cm), c’est un « grand » portrait de Boilly qui est récemment venu enrichir les collections…

    Contenu abonnés
  • Un tableau de Clara Peeters pour le Metropolitan Museum of Art

    Dix ans après sa dernière apparition, sur le stand de la galerie David Koetser à la TEFAF Maastricht, ce chef-d’œuvre de Clara Peeters est à nouveau visible au public, et cette fois-ci pour toujours :…

    Contenu abonnés
  • Plusieurs bustes pour le Met

    Les portraits de Mary Shelley (1797-1851), qui est pourtant l’une des femmes de lettres les plus célèbres de l’histoire britannique, sont extrêmement peu nombreux. Peu de toiles et encore moins de…

    Contenu abonnés
  • Un tableau de Giacomo Ceruti offert au Metropolitan

    Figure du réalisme lombard, Giacomo Ceruti est surnommé « il Pitocchetto » parce qu’il a peint toute une série de mendiants (pitocchi). S’il a réalisé aussi des portraits et des natures mortes, il puise…

    Contenu abonnés
  • Dahl, Balke, Carus : un don important au Metropolitan Museum

    Trois tableaux merveilleux sur un même mur, dans une des salles de peintures XIXe siècle du Metropolitan Museum. On pense tout de suite à Johann Christian Dahl, et en s’approchant, on constate qu’il…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique