Contenu abonnés

Musées de Senlis : une acquisition et un site Internet

Thomas Couture (1815-1879)
Portrait de jeune garçon, 1846
Huile sur toile - 61 x 50 cm
Senlis, Musée d’Art et d’Histoire
Photo : Musées de Senlis
Voir l´image dans sa page

18/5/11 - Acquisition et Internet - Senlis, Musées - Le Musée d’Art et d’Archéologie de Senlis a acheté, à la galerie La Scala de Paris, le Portrait d’un jeune garçon de Thomas Couture, signé et daté de 1846 (ill.).

En 2003, le musée avait organisé une exposition autour des portraits de Thomas Couture (voir la recension), mais aucune effigie d’adolescent telle que celle-ci n’y était présentée. Le modèle n’est pas identifié ; il pourrait s’agir, selon la conservatrice Bénédicte Ottinger, soit d’une figure de fantaisie comme l’artiste en réalisa plusieurs, soit - et cette hypothèse est…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.