Contenu abonnés

Mouvements chez les conservateurs

17/5/03 - Lille, Palais des Beaux-Arts - Après le départ de Jean-Pierre Cuzin du département des peintures du Louvre, c’est au tour d’Arnauld Brejon de Lavergnée de quitter son poste de conservateur du Musée des Beaux-Arts de Lille. Selon Le Journal des Arts du 16 mai 2003, celui-ci ne s’entendrait pas avec la municipalité. Toujours d’après Le Journal des Arts, c’est Alain Tapié, aujourd’hui conservateur du Musée des Beaux-Arts de Caen, qui serait appelé à le remplacer.
D’après nos propres sources, Arnauld Brejon de Lavergnée aurait été nommé conservateur du Mobilier National.

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.