Michel de Piles

Articles

  • Une vue du Louvre par Senave préemptée

    Vendredi dernier, le 24 novembre 2006, l’étude Couteau-Bégarie proposait en vente publique à l’Hôtel Drouot un tableau représentant des Copistes dans la Grande Galerie par Jacques Albert…

    Subscriber content
  • Un fonds Bouchardon père et fils pour Chaumont

    Samedi dernier 18 novembre, l’Hôtel des Ventes de la Haute-Marne dispersait la collection de Melle Marie Laillaut de Wacquant, descendante des sculpteurs et architectes Jean-Baptiste Bouchardon…

    Subscriber content
  • La donation Orst-Bosch révélée à Valence (Espagne)

    Il y a deux ans, nous avions annoncé la donation de Pedro Maria Orst i Bosch au musée de Valence. Depuis cet été, grâce à une exposition et un catalogue en deux volumes, on peut désormais s’assurer de…

    Subscriber content
  • Achat d’un portrait de Goya pour le musée de Saragosse

    Depuis plusieurs années, la région d’Aragon souhaite mettre en valeur son illustre artiste, Francisco Goya, né à Fuendetodos en 1746, et plus encore à l’approche de l’Exposition Universelle de 2008 à…

    Subscriber content
  • Deux livres sur le Seicento florentin

    A moins de s’y consacrer exclusivement, il est presque impossible de suivre l’abondance de publications sur la peinture florentine de l’âge baroque. Deux livres, qui ne font pas double emploi,…

    Subscriber content
  • Washington acquiert un Eva Gonzalès d’exception

    Née dans une famille d’intellectuels, Eva Gonzalès fut l’élève de Charles Chaplin avant de rencontrer Manet en 1869 et d’aller travailler dans son atelier. L’influence du peintre de l’Olympia marque…

    Subscriber content