Londres, National Gallery

Articles

  • Un nouveau Lawrence pour la National Gallery de Londres

    Alors que l’annonce du retour de l’iconique Blue Boy de Thomas Gainsborough sur le sol britannique vient de susciter une levée de boucliers, nourrie par les inquiétudes des restaurateurs à propos de…

    Contenu abonnés
  • Un portrait de Lovis Corinth offert en dation au Royaume-Uni

    Auparavant méconnu du public français, Lovis Corinth fut mis en valeur par le musée d’Orsay qui lui consacra une rétrospective en 2008. Retour ligne automatique. Au Royaume-Uni, on peut admirer La…

    Contenu abonnés
  • Un Pissarro rejoint la National Gallery

    En 1884, Camille Pissarro s’installa dans un village de l’Oise, Éragny-sur-Epte, et y passa les vingt dernières années de sa vie. Il cultivait son terrain et élevait des animaux, pendant que Monet…

    Contenu abonnés
  • La National Gallery de Londres acquiert un Sorolla

    Joaquín Sorolla ne fut pas seulement le peintre des loisirs des bords de mer et des scènes de plein air baignées de soleil. Il s’intéressa d’abord à des sujets plus sombres, dans tous les sens du terme…

    Contenu abonnés
  • Trois portraits du XVIIIe pour la National Gallery

    Grâce à la procédure de l’Acceptance in lieu (dation), trois œuvres d’artistes majeurs du XVIIIe siècle - Étienne Liotard, Thomas Gainsborough et Sir Thomas Lawrence - rejoignent la National Gallery.…

    Contenu abonnés
  • Les Portraits de Gauguin

    Paul Gauguin était un artiste narcissique, un père et un mari indigne, un pervers amateur de très jeunes filles : c’est le sombre portrait que dresse de lui la National Gallery de Londres, à…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique