Les Cahiers d’Histoire de l’Art (sommaire du n°17 - 2019)

Maria Terese Caracciolo, Éditorial

Études

Matteo Gianeselli, Un Portrait de Giuliano Bugiardini ou les débuts de la toile dans le portrait florentin

Alisa Mezentceva, Une peinture de Trophime Bigot (1579-1650), L’Attaque de nuit dans les collections de l’Ermitage et son attribution

François Marandet, Robert de Séry (1686-1733), peintre du cardinal de Rohan : nouvelles perspectives

Jacob Willer, The Holy Family, attributed to Charles-Amédée Van Loo (1717-1795)

Nicolas Pinabel, L’héraldique et l’art du portrait en France au XVIIIe siècle

Maria Teresa Caracciolo, Passage à la Grande Chartreuse (1739-1785). Les précurseurs (Horace Walpole, Thomas Gray, William Beckford, John Robert Cozens, Vittorio Alfieri)

Emilia Calbi, Louis Gauffier : un dipinto perduto ritrovato in Russia

Véronique Durand-Laroze, Paul Belmondo, regard sur Madeleine

Estampes et éditeurs d’estampes

Christine Moisan-Jablonski, Les Parties du Jour de Jeremias Falck, exécutées pour Jean Ier Leblond et la série des Eléments éditée par Francoys van Beusekom à Amsterdam, ou les détournements dans l’art de copier

Photographie

Giovanni Fanelli, Aurelio Augusto Tiratelli pittore fotografo della Campagna Romana

Catalogue

Isabelle Mayer-Michalon, Charles Meynier (1763-1832), supplément au catalogue raisonné. Seconde partie

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.