Contenu abonnés

Le tableau disparu de Tournier est enfin revenu à Toulouse

Nicolas Tournier (1590-1639)
Le Christ portant sa Croix,
entre 1628 et 1638
Huile sur toile - 220 x 121 cm
Photo : Galerie Aaron
Voir l´image dans sa page

20/12/16 - Musée - Toulouse, Musée des Augustins - Le tableau de Nicolas Tournier, disparu du Musée des Augustins et qui avait été restitué au service des musées de France par le marchand londonien Mark Weiss est enfin (cinq ans plus tard !) revenu à Toulouse.
On ce souvient de cette affaire, survenue lors du salon Paris-Tableau en 2011 : un superbe Portement de croix du maître était exposé sur le stand de la galerie Weiss qui l’avait elle-même acquis auprès d’Hervé Aaron. Peint pour l’église des Pénitents Noirs, il fit partie des saisies révolutionnaires et fut déposé au musée des Augustins et n’était plus…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.