Contenu abonnés

Le sixième Festival de l’histoire de l’art, malgré grèves et inondations

Jusepe de Ribera ( 1591- 1652)
Le Pied-bot, 1642
Huile sur toile - 164 x 94 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo : RMNGP
Voir l´image dans sa page

3/6/16 - Fontainebleau, Festival de l’histoire de l’art - Trains annulés à cause des grèves, RER bloqués par les inondations… Le dieu de l’histoire de l’art semble fâché (voir la brève 29/5/15). Lors de ses éditions précédentes le Festival de l’histoire de l’art, qui inaugurait aujourd’hui sa sixième édition, avait toujours connu le soleil ou, au moins, un temps clément. Le problème n’est d’ailleurs pas tant la pluie de ce vendredi que celle des jours passés, qui a transformé le voyage vers Fontainebleau en parcours du combattant. Cela reste possible pourtant - le covoiturage marche à fond - et même nécessaire,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.