Contenu abonnés

Le portrait de Roland par François-André Vincent au Getty

François-André Vincent (1746-1816)
Portrait du sculpteur Roland, 1797
Huile sur toile, 74,5 × 61,3 cm
Los Angeles, The J. Paul Getty Museum
Photo : The J. Paul Getty Museum
Voir l´image dans sa page

1/2/17 - Acquisition - Los Angeles, The J. Paul Getty Museum - François-André Vincent a été pleinement réhabilité par la monographie que lui a consacrée Jean-Pierre Cuzin et les expositions de Tours (voir l’article), Montpellier (voir la brève du 4/3/14) et Paris (pour les dessins uniquement) qui ont suivi, fin 2013 et début 2014. Comme son rival David, ou ensuite Girodet et Ingres, Vincent est à la fois un peintre de compositions historiques, répondant à des commandes publiques, et un portraitiste raffiné de l’aristocratie et de la haute-bourgeoisie éclairée. Il a…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.