Contenu abonnés

Le Portrait d’Horace Delaroche peint par son père acquis par le Petit Palais

Paul Delaroche (1797-1856)
Portrait d’Horace Delaroche, 1838
Huile sur toile - 95 x 56,5 cm
Paris, Petit Palais, Musée des Beaux-Arts
de la Ville de Paris
Photo : Galerie Terrades
Voir l´image dans sa page

7/10/14 - Acquisition - Paris, Petit Palais - C’est auprès de la galerie Terrades à Paris que le Petit Palais a acheté cette très belle œuvre de Paul Delaroche, représentant son fils Horace alors âgé de deux ans, en compagnie de son chien, un épagneul Cavalier King Charle, le même ou presque que l’on trouvait dans Les enfants d’Édouard peint par l’artiste en 1830.
Ce tableau date de 1838, soit sept ans avant la mort de Louise Vernet, épouse de Paul Delaroche et mère de cet enfant qui porte le prénom de son grand-père Horace Vernet. C’est encore le temps de la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.