Contenu abonnés

Le Musée Lambinet achète un portrait de Fontaine

18/4/19 - Acquisition - Versailles, Musée Lambinet - Le Musée Lambinet a récemment acheté à la Galerie de Frise le portrait de Madame de Courson de la Villeneuve peint par Edme Adolphe Fontaine. Le modèle est l’épouse de Felix Toussaint Courson de La Villeneuve qui mena une brillante carrière militaire, se distingua lors des journées de 1848, gravit les échelons et fut finalement nommé général de brigade en 1863. Une étude préparatoire à ce tableau est conservée dans les collections.


Edmé-Adolphe Fontaine (1814-1883)
Portrait de Madame de Courson de La Villeneuve, 1848
Huile sur toile - 72 x 58,5 cm
Versailles, Musée Lambinet
Photo : Galerie de Frise
Voir l´image dans sa page

Le musée conserve déjà une centaine d’esquisses issues du fonds d’Edmé-Adolphe…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.