Contenu abonnés

Le Louvre acquiert deux terrines en argent de Robert-Joseph Auguste

Robert-Joseph Auguste (1723-1805)
Paire de terrines, service de George III, 1778-1780
Argent - L. 50 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo : Sotheby’s
Voir l´image dans sa page

22/12/11 - Acquisition - Paris, Musée du Louvre - Le Louvre vient d’acquérir par l’intermédiaire de Sotheby’s [1] une paire de terrines couvertes, avec leur doublure et leur présentoir. Réalisées en argent par Robert-Joseph Auguste en 1778-1780, elles font partie d’un service destiné à Georges III, électeur de Hanovre et roi d’Angleterre. Auguste confia à Claude Aubry et Langlois la confection des couverts et à Antoine Boullier les salières, tandis que Peter Bunsen complétera l’ensemble les années suivantes. Déposé au château de Leineschloss, ce service fut emporté en Autriche lorsque les…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.