Contenu abonnés

Le Louvre achète un chef-d’œuvre de Juan Bautista Maíno

Didier Rykner

11/7/11Acquisition – Paris, Musée du Louvre Resté trop longtemps sans conservateur dédié à la peinture espagnol, cela faisait des années que le Louvre n’avait pas acquis un tableau ibérique digne de ce nom. L’arrivée de Guillaume Kientz, il y a quelques mois, semble avoir changé la donne. Après un tour de chauffe avec la préemption de deux panneaux de Juan Correa de Vivar (voir la brève du 24/9/10), c’est une œuvre magistrale que vient d’acheter le musée à une collection privée par l’intermédiaire d’Emmanuel Moatti.


1. Juan Bautista Maíno (1581-1614)
Les Larmes de saint Pierre, avant 1612
Huile sur toile - 141 x 109 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo : Musée du Louvre
Voir l´image dans sa page
2. Luis Tristán (1585-1624)
Les larmes de saint Pierre, premier quart du XVIIe siècle

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.