Contenu abonnés

Le Comtesse d’Egmont Pignatelli entre au Minneapolis Institute of Art

3/6/06 – Acquisition – Minneapolis, Institute of Art – L’excellence des œuvres présentées dans l’exposition The Arts of France from François Ier to Napoléon chez Wildenstein, dont le catalogue a fait l’objet d’une recension par Stéphane Guégan sur ce site était telle qu’il ne faut pas s’étonner que les musées - et en premier lieu les musées américains - soient nombreux à y puiser leurs nouvelles acquisitions. Nous parlions il y a peu (voir brève précédente de l’Autoportrait de Nicolas de Largillière) qui est entré à la National Gallery de Washington. C’est aujourd’hui au musée de Minneapolis d’acheter un chef-d’œuvre non moins important de la peinture française du XVIIIe siècle, le Portrait de la Comtesse d’Egmont Pignatelli en costume espagnol (ill. 1). Stéphane Guégan avait, déjà,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.