Contenu abonnés

La Vierge à l’enfant avec un ange de Francesco Salviati acquise par le Musée des Beaux-Arts du Canada

28/08/05 - Acquisition - Ottawa, Musée des Beaux-Art du Canada - Un important tableau de Francesco Salviati (ill. 1) vient d’être acquis par le musée d’Ottawa. Cette œuvre était conservée depuis plus de 100 ans dans une collection particulière française (!) et a été vendue par la firme Hazzlitt, Gooden & Fox de Londres pour la somme de 4,5 millions de dollars, soit le prix le plus élevé jamais payé par le musée canadien. Ce panneau était, jusque là, inconnu des spécialistes et constitue une complète redécouverte.

1. Francesco Salviati
La Vierge à l’enfant avec un ange,
vers 1535-1540
Huile sur bois - 112,3 x 83 cm
Ottawa, Musée national du Canada
© Musée national du Canada
Voir l´image dans sa page
2. Francesco Salviati
La Vierge au perroquet

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.